La téléconsultation permet de vous offrir un service plus pratique et plus rapide, tout en garantissant la même qualité de soins qu’une consultation en présentiel. Cela peut également limiter vos déplacements, surtout si vous habitez loin de l’hôpital.
L’éligibilité à la téléconsultation est déterminée au cas par cas par notre service, après nous avoir transmi votre questionnaire d’anesthésie.
Comment demander une téléconsultation ? Il faut pour cela envoyer une demande de téléconsultation par email à l’adresse suivante : teleconsultation@anesthesie-provence.fr
Pour que votre demande soit traitée correctement, il est préférable de mentionner tous les éléments suivants dans votre demande :
Nom / Prénom / Date de naissance / Numéro de téléphone / Adresse / Numéro de sécurité social / Nom de votre médecin traitant / Motif de la demande de téléconsultation / Questionnaire d’anesthésie rempli
Durant la consultation, vous parlerez avec un médecin anesthésiste qui examinera votre dossier médical, discutera de vos antécédents de santé, de vos allergies, des médicaments que vous prenez et de toute autre information importante pour votre anesthésie. Il vous expliquera aussi le type d’anesthésie envisagé pour votre intervention et vous donnera des instructions précises à suivre avant et après l’opération. En pratique, vous recevrez un email de la part de Medaviz, mentionnant la date et l’heure de votre rendez-vous ainsi qu’un lien pour vous inscrire sur la plateforme Medaviz. Il est impératif que votre compte Medaviz soit crée avant de débuter la téléconsultation. À noter que la téléconsultation ne pourra pas se faire par un autre moyen (whatsapp, skype, etc..) car ces autres moyens ne permettent pas de garantir une parfaite sécurité de vos données médicales. Les appels téléphoniques ne sont pas non plus possibles.
1. Ayez à portée de main votre dossier médical si vous en avez un, ainsi que vos dernières analyses sanguines.
2. Préparez la liste des médicaments que vous prenez actuellement.
3. Assurez-vous d’être dans un endroit calme et confortable pour la
téléconsultation. Evitez votre véhicule ainsi que votre lieu de travail à moins d’être parfaitement isolé.
Oui, la téléconsultation est aussi sécurisée que la consultation en face-à-face. Si l’anesthésiste a besoin de vous examiner physiquement ou si des informations supplémentaires sont nécessaires, il pourra vous demander de venir à l’hôpital pour compléter l’évaluation.